SMOS Football


< | >

Victoire solide dans la grisaille Melainoise !

Publié le 30 janvier 2022

Une seule formation sur le pont ce week-end. L'équipe A et l'équipe C ayant vu leurs matchs à Ste Gemmes/Loire reportés pour terrain impraticable, toute la lumière était sur l'équipe B ce dimanche.

Victoire solide dans la grisaille Melainoise !

Le dernier match en date ? Le 12 décembre 2021. Une éternité ! Alors à l'heure de rechausser les crampons pour la réception du 6e, St Hilaire Vihiers (C), les questions étaient nombreuses pour la réserve Melainoise.

15:00, le coup d'envoi est donné, d'entrée de jeu les Melainois sont les premiers sur les ballons et parviennent à évoluer dans le camp adverse. Plusieurs corners, quelques frappes, centres... mais la dernière passe n'est pas au rendez-vous. Enfin pas encore, car si YACINI et CHEFTEL multiplient les appels dans le dos de la défense, c'est NAU qui va faire la différence, bien lancé par son capitaine LELIEVRE il élimine son vis-à-vis avant de servir BOURDEAU qui termine dans le but vide d'un tacle rageur. 1 - 0.

Et comme souvent, ce but va libérer les joueurs de COURILLAUD, négativement d'abord, sur un coup franc, inutilement concédé aux 30 mètres, le n°9 adverse place sa tête et égalise sur la toute première incurssion de l'équipe visiteuse. 1 - 1.

Positivement ensuite, à peine le temps de tergiverser, BOIREAU se joue du défenseur advserse dans la surface avant de servir CHEFTEL seul en retrait.... la frappe dévissée de l'attaquant revient sur YACINI, opportuniste qui termine dans la lucarne. Pas rassasié par ce but d'avance, les melainois poussent et juste avant la mi-temps, CHEFTEL, encore lui, fixe la défense avant de décaler parfaitement NAU qui fusille le portier adverse pour faire le break.

Mi-temps : 3 - 1

Quinze minutes de pause qui vont couper les jambes de la réserve. En difficulté au milieu, le SMOS voit St Hilaire se montrer de plus en plus menacant, Heureusement BLANVILLAIN reste vigileant dans ses cages avec une ou deux interventions bien senties, il faut dire qu'il est bien aidé par ses partenaires, qui répondent avec brio et courage au défi physique imposé.

25 minutes compliquées, sans encaisser de but, c'est aussi par là qu'il faut passer pour réussir sa saison. Être capable de plier, sans jamais rompre.

Le temps passe et peu à peu, l'intensité baisse. C'est le moment choisi par COURILLAUD  pour effectuer son coaching et redonner du boost aux locaux, ainsi AMISSE, de retour après 5 mois d'absence, signe son come-back d'un but, le quatrième et dernier des Melainois pour définitivement entériner la belle victoire de la réserve.

Rendez-vous la semaine prochaine pour confirmer l'important succès du jour à Somloire Yzernais.

Quant au stade Julien Lambert, il acceuillera le retour de l'équipe des C, celle des artistes, pour une rencontre de championnat face à St Sylvain d'Anjou (D).

LES TOPS & FLOPS :

LES FLOPS :

LE TERRAIN : Jamais, le terme "Joueur de champ" pour désigner les joueurs sur la pelouse n'aura aussi bien porté son nom. 

YACINI Aimed : A chacun de ses gestes ratés..."AAAA, EEEE, IIII, OOOO, UUUU, YYYY", venez à Julien Lambert, grâce à lui,vous révisez vos voyelles. AIM'AIDE !

LES TOPS :

BONGRAND Mathieu : "Mon nom est Matheus Decimus Bongrandus, commandant en chef des armées du SMOS, général des légions de la réserve, fidèle serviteur du vrai empereur Lelièvre Benjamin." Vous ne le saviez pas, mais c'est du guerrier Melainois que le film GLADIATOR a été inspiré. Très BON et très GRAND, Mathieu BONGRAND !

BOIREAU Arnaud : Une activité incéssante au milieu du terrain, il aura fini par écoeurer et éssoufler le milieu de terrain adverse. Tout était parfait jusqu'à cette frappe, maudite frappe... plus proche des étoiles que du but. Marquera-t-il un jour ? ARNON BOIREAU.

AMISSE Romain : Un retour qui fait plaisir, 5 mois après son dernier match, c'est la bonne nouvelle de ce début d'année. Qui plus est; un retour victorieux avec 3 points et un but. WELCOME BACK BISON.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?