Le SMOS garde la tête !
Publié le 10 mai 2023
Week-end de choc à Julien Lambert ! Alors que la B et la C recevait à 12:30, tous les regards étaient portés sur le match de 15:00 et la réception du May sur Evre.
12:30, Réception de l'US Corné pour l'équipe C :
Cette avant dernière journee de la saison pour l'équipe trois commencera par un petit tirage au sort et une petite salade qui revelera bien des surprises.
Muni de leurs couleurs bleues et blanches des cheveux aux pieds, Le debut de match sera à l'image de l'échauffement... manqué ! En effet, le numéro 1 de la journée, GILBERT dévisse son dégagement sur le numero 9 adverse qui n'a plus qu'à lober notre portier du jour qui ne parviendra pas à effleurer le ballon pour le detourner du but. 0 - 1
Vexés, les coéquipiers de GAILLARD réagiront de la meilleure des manières, grâce au collectif et viendront égalisés dans les minutes a venir grace a MARTINEAU, ailier de la première période. 1 - 1
Il suffira ensuite de patienter quelques minutes et juste avant la mi-temps, par une très belle frappe de notre latéral gauche LANDREAU enroulée en pleine lucarne. 2 - 1
Très belle réaction de l'équipe qui peut reprendre son souffle à la mi-temps, sous les applaudissements de l'équipe première.
Mi-temps : 2 - 1
Sous le soleil et la chaleur les bleusreviennent timidement mais viendront se mettre a l'abri (pas de la pluie mais du score) par l'inattendu numero 6 de la journée, GAILLARD qui d'une jolie reprise sous la barre fait le break. 3 - 1
La suite de la rencontre sera sans surprise une hécatombe de but sur une erreur de la défense GILBERT, désormais attaquant viendra alourdir la marque. 4 - 1
Une action familiale des LELIEVREs plus tard et un coup franc du grand de la famille détournée par le gardien, le petit suit bien et vient enfoncer le clou d'une belle tête. 5 - 1
CHAMPIRE puis un CSC viendrons ajouter deux nouveaux buts dans une partie où Corné aura évoluer à 10 durant 45 minutes. 7 - 1
Un dernier but de GAZANION (Père) et le score est scellé à 8 buts à 1 pour l'équipe C.
Bravo à tous pour ces moments et le plaisir partagé.
Score final : 8 - 1
Buteurs :
- MARTINEAU Brice
- LANDREAU Johan
- LELIEVRE Benjamin
- CHAMPIRE Florian
- C.S.C
- GAZANION Olivier
- GILBERT Clément
- GAILLARD Aurélien
12:30, Réception des Aiglons Durtalois :
En réussite depuis le début de phase retour, l'équipe réserve recevait Durtal, à quatre journées du terme de la saison.
Le début de match sera cependant pour les Aiglons Durtalois, déja menacant dès les premières secondes. Heureusement peu à peu, le SMOS rentre dans sa partie et parvient à rééquilibrer les débats en s'appuyant sur une assise défensive solide,
Malheureusement, le milieu melainois subit le fort impact adverse et peine à exister, poussant également les attaquants à la discrétion.
Dans un match pauvre en occasions, Durtal va s'offrir un face à face en toute fin de rencontre mais DELACROIX veille et permet à s'est coéquipiers de rentrer aux vestiaires avec le nul.
Mi-temps : 0 - 0
La physionomie ne changera pas durant le début du second acte, pire encore, les jaunes et noirs vont pousser les locaux dans leurs retranchements et vont logiquement ouvrir la marque, DELACROIX est débordé et Durtal ouvre la marque, logique. 0 - 1
Le SMOS ne reviendra pas, malgré une belle abnégation le manque de fraicheur physique, melé à un manque de profondeur de banc se fait ressentir et les bleus vont une nouvelle fois craquer. BONGRAND, auteur d'un très bond match est devancé par le numéro 9 adverse qui termine de près. 0 - 2
Une deuxième défaite de la phase retour logique et une victoire méritée pour une belle équipe de Durtal.
Rendez vous dans une semaine, toujours à Julien Lambert, pour la réception du Plessis Grammoire.
Score final : 0 - 2
15:00, MATCH OF ZE DAY :
Incontestablement LE choc de cette 19e journée de championnat, la réception du May/Evre pour le SMOS c'était aussi la réception de la seule équipe ayant fait tomber les bleus et blancs dans ce championnat, la seule équipe a avoir infligé plus de 2 buts au SMOS. Et si cela n'était pas suffisant, il s'agissait aussi du troisième de ce championnat, venu s'offrir un dernier espoir de montée.
Le SMOS de son côté pouvait réver à une victoire qui serait synonyme, dans le pire des scénarios, d'une place de meilleur deuxième de D2.
L'ambiance dans le vestiaire a ce goût des grands matchs, peu de mots, peu de blagues, l'heure est déja à la concentration.
Bien leur a pris car à peine le coup d'envoi donné, le rythme est éffréné et il le sera jusqu'à la fin, les deux équipes se rendant coup pour coup.
Le May est entreprenant et va plutot dominer les débats, territorialement du moins car les occasions seront plutot melainoises, CHESNAIE verra d'ailleurs sa tête froler la transversale, pendant que COSNARD verra sa déviation de la tête sur corner traverser la surface sans être reprise.
Les jaunes et noirs ne sont pas en reste de leur coté et vont prévenir les melainois, hyperactif, le n°9 adverse s'échappe et termine du gauche entre les jambes de BLANVILLAIN... Hors jeu.
Le SMOS peut souffler et repartir de l'avant pour s'offrir la plus belle opportunité des 45 premières minutes. VIAUD, à l'entrée de la surface adverse enroule et trouve le poteau adverse. La mi-temps arrive déja et les deux équipes restent à égalités.
Mi-temps : 0 - 0
Quinze minutes de repos et la rencontre repart sur les même bases, à une exception près. Le May va percer le verrou Melainois, à la suite d'un cafouillage dans la surface locale, l'attaquant adverse récupère et crochète à l'entrée de la surface pour placer une frappe au raz du sol que BLANVILLAIN ne pourra que récupérer au fond de ses filets. Nous jouons l'heure de jeu et le May est devant. 1 - 0.
Piqué, les bleus et blancs vont réagir avec leurs armes du jour, bien amputés des nombreux absents du week-end. Mais qu'importe, bien décalé par GAZANION, NAU prend sa chance depuis l'entrée de la surface mais sa frappe un peu molle est facilement stoppée par le portier adverse.
Quelques minutes plus tard, NAU est lancé en profondeur par CHESNAIE, le défenseur tente alors d'intervenir est vient concéder un penalty d'une grossière faute dans le dos du numéro neuf melainois, CHESNAIE prend ses responsabilités et vient remettre les deux équipes à égalité. 1 - 1.
Vexés par ce penalty et par la décision arbitrale, la rencontre va alors prendre une toute autre tournure et les nerfs des vingt deux acteurs vont être mis à rude épreuve. L'exclusion pour dix minutes d'un des attaquants adverse va d'ailleurs dans ce sens.
En supériorité numérique, le SMOS ne parviendra pas à prendre l'avantage malgré une bonne tête de VIAUD sur corner.
La fin du match est proche et une dernière action litigieuse va animer les débats, dans la surface locale, une dernière intervention de ROGER est jugée trop rugueuse par le banc adverse pendant que l'arbitre désignera le point de corner. L'animosité au bord du terrain repars de plus belle et viendra accompagner une fin de match tendue.
Les deux équipes se quitte sur un nul qui finalement n'est pas illogique et qui permet au SMOS de garder sa place de leader, à trois journées de la fin.
Score final : 1 - 1
Buteur :
- CHESNAIE Alexandre
LES TOPS & LES FLOPS :
LES TOPS :
ROGER Teddy : MAILLOT BLEU : En patron, Teddy aura écoeuré tous ses adversaires ce week-end pour signer ce qui est surement son match référence de la saison. La prophécie aurait même pu être plus belle si sa frappe n'avait pas été contrée. Ultra solide. Teddy ROCHER.
CHESNAIE Alexandre : Omniprésent offensivement et défensivement, buteur et dynamiteur de l'attaque melainoise ce dimanche, Alexandre signe un véritable match de patron ce dimanche, le jour ou son équipe avait le plus besoin de lui. Alexandre déCHESNAIE
DAVINROY Mathis : Repositionné en défense centrale pour l'occasion, Mathis aura signé une véritable masterclass en défense, duels, anticipations ou relances... Tout y était.
LES FLOPS :
GILBERT Clément : MAILLOT ORANGE : Portier pour l'occasion, Clément (Oui c'est son prénom) aura brillé pour sa qualité de relance. Coup franc, directement dans les pieds de l'attaquant... et 1 - 0. Attaquant en seconde période, il aura tout de même brillé pour ses qualités de buteur... mais pas que. Clément ILGERBT.
ALLEZ LE SMOS !