Projecteurs braqués sur Julien Lambert !
Publié le 29 janvier 2023
Après huit matchs à l'extérieur, l'équipe fanion du club faisait son retour sur la pelouse de Julien Lambert, pour y défier l'OS Coron, actuel troisième de D2. De leurs cotés, l'équipe réserve était en déplacement au Plessis Grammoire, tandis que l'équipe C recevait les ponts de Cé en match d'ouverture.
12:30 - Reception des Ponts de Cé pour l'équipe trois :
La déception de l'élimination en challenge Hubert Sourice il y a une semaine est difficile à digérer pour les coéquipiers de MAUGER mais ce dimanche pas de temps pour les regrets, il fallait revenir au pain quotidien du championnat avec pour objectif, conserver sa place de leader.
Le début de match va dans ce sens, THIBAULT se signale d'un beau rush mais c'est CALCOEN qui va trouver la faille et ouvrir la marque. 1 - 0
Solide, les blancs du SMOS poussent et multiplient les situations, ADAM fils, de retour ce dimanche verra même son ballon repoussé sur la ligne, c'est finalement BRANCHEREAU, opportuniste après un centre BOUGRHINE qui fera le break. 2 - 0.
Mi-temps : 2 - 0
Avec deux buts d'avance et une main mise sur le match le SMOS est en confiance et ça se voit.
Dominateurs, les Melainois vont inscirent un troisième but par CALCOEN, bien lancé en profondeur et qui signe un jolie doublé. 3 - 0
LANDREAU participera lui aussi à la fête avec un quatrième but avant que DENIS, pour son dernier match au SMOS avant de partir pour ses études, se fasse plaisir en inscrivant un cinquième but.
Entre temps, les ponts de Cé auront réduit le score sur coup franc direct, en vain. 5 - 1
Une belle victoire pour l'équipe C qui continue sa belle saison et conserve sa place de leader.
Score final : 5 - 1
Buteurs :
- CALCOEN Aymeric x2
- BRANCHEREAU Jeremie
- LANDREAU Johan
- DENIS Nathan
15:00 - Déplacement au Plessis Grammoire pour la réserve :
Au sortir d'une qualification en coupe des réserve, le SMOS B aurait pû entamer ce match avec le plein de confiance. Seulement voilà, des absents et des blessés plus tard, c'est une équipe fortement remaniée qui s'en allait défier le Plessis Grammoire.
L'entame de match Melainoise est timide et durant les vingts premières minutes le SMOS doit faire le dos rond et repousser les assaults adverses. Solidaires, les coéquipiers de BLOUDEAU laissent passer l'orage et commencent à se montrer dans le dernier quart d'heure de cette première période. De bon augure pour la suite de la partie.
Mi-temps : 0 - 0
Dans leur élan de fin du premier acte, la réserve se montre de plus en plus menaçante, par le biais de LE LAY notamment qui ne parvient pas à conclure une belle action collective.
Ce qui aurait pu être le tournant du match ne le sera pas et c'est finalement un fait de jeu qui va viendra chambouler la rencontre, percuté par l'attaquant adverse, BLANVILLAIN doit quitter le terrain et laisser ses gants à un joueur de champ. Le match s'emballe alors et les espaces se libèrent.
Deux minutes après la sortie de son gardien le SMOS encaisse un but, avant d'égaliser d'un CSC dans la foulée. 1 - 1
Cinq minutes folles qui ne vont pas s'arreter là, le Plessis Grammoire marque à nouveau avant d'encaisser l'égalisation par l'intermédiaire de Yacini, capitaine du jour.
Un troisième but local viendra cloturer quinze minutes de folies et redonner l'avantage au Plessis. 3 -2.
Le SMOS jettera toutes ses forces dans la bataille pour égaliser, en vain. Cruelle défaite pour les hommes de BOURDEAU/COURRILLAUD qui pointent désormais à la 9e place, un point derrière leurs adversaires du jour.
Score final : 2 - 3
Buteurs :
- CSC
- YACINI Aimed
15:00 - Réception de l'OS Coron pour la première :
Recevoir, pour le premier match de la saison à domicile l'OS CORON, actuel troisième du championnat et meilleure attaque du groupe ressemblait très fortement au match piège pour l'équipe nanion
Les partenaires de ROGER étaient prévenus et le début de match va dans ce sens, haut sur le terrain les melainois sont menaçant et le portier adverse doit déja s'employer.
De leur coté, les oranges procèdes en contre et viennent presser haut la défense locale dès qu'ils le peuvent. L'un de ces pressings va payer, CHAMPIRÉ ajuste mal sa passe en retrait, l'attaquant adverse intercepte et vient battre LEQUEUX en deux temps. 1 - 0
Sonné, le SMOS repart de l'avant et se créer plusieurs situations par NAU ou encore BOURDEAU, tout proche d'égaliser. Sans réussite.
Le SMOS rentre aux vestiaires pleins de doutes.
Mi-temps : 0 - 1
Le SMOS est mené, pour la première fois de la saison en championnat et doit réagir. Exit l'habituel jeu proposé par les locaux, le terrain ne le permet clairement pas. Place au combat donc !
Des duels, des courses, des frappes, des coups de pieds arretés, tout y est ! Et c'est sur un corner que le SMOS va être récompensé, ALIX, en renard des surfaces viendra marquer le but polémique de la journée. La raison ? Le gardien adverse a repoussé le ballon sur sa ligne... ou plutôt juste derrière.
Les esprits s'échauffent mais l'arbitre a pris sa décision et désigne le rond central (sa décision sera d'ailleurs validée par une vidéo du but). Le SMOS est revenu. 1 - 1
Dans leurs élans les bleus poussent, décalé par CHAMPIRÉ, NAU trouve GAZANION en une touche qui termine d'un bel extérieur du pied. 2 - 1, mérité.
GALLARD viendra inscrire le but du break sur un nouveau corner, cette fois-ci parfaitement frappé par GOUGEON. 3 - 1. CORON à craqué.
Solide dans les dernières minutes, le SMOS commence 2023 comme il a terminé 2022, par une victoire et devra confirmer dans une semaine à Trélazé Eglantine.
Score final : 3 - 1
Buteurs :
- ALIX François
- GAZANION Mathéo
- GALLARD Maxime
LES TOPS & LES FLOPS :
LES TOPS :
NAU Dillan : MAILLOT BLEU : "Un attaquant doit forcément marquer des buts." Voilà une phrase souvent entendue aux abords des terrains et surtout une vision du football que Dillan s'amuse à tordre le cou tous les week-end. Dribbleur, meneur et passeur décisif une nouvelle fois. Un véritable fournisseur de caviar. Deal'an NAU
DENIS Nathan : Buteur sur penalty pour son dernier match au SMOS ! Nathan s'est offert un cadeau avant de partir et c'est mérité. Bravo à lui pour son investissement et sa gentillesse. Désormais, RIGAle toi bien en Lettonie !
ADAM 1 - 2 - 3 - 4 - 5 : Voilà, après des mois (Années?) d'attente notre célébrissime Nono a enfin pu réaliser un de ses rêves : Jouer avec un de ses fils. Clin d'oeil au passage à la famille ADAM, qui voit tous ses membres être licenciés au SMOS cette saison. MERCI ! ADAMour.
LES FLOPS :
YACINI Aimed : MAILLOT ORANGE : Capitaine de sa formation, Aimed se plaçait logiquement en homme de base de son équipe, un leader capable d'échanger avec l'arbitre si besoin, sans s'énerver et être sanctionné. C'est en tout cas ce qu'il avait promis, le résultat ? Cinq minutes de jeu, carton jaune. Pour toi, pas de MEDAÏ YACINI.
ALLEZ LE SMOS !