SMOS FOOTBALL - Saison 2 - Acte 1 !
Publié le 18 septembre 2022
Nouvelle saison, nouvelles ambitions ! Le 18 septembre 2022 sonnait le retour aux championnats pour le SMOS, deux déplacements étaient au programme du jour, un déplacement à Champigné pour la réserve, un autre à la vaillante pour l'équipe une, Julien Lambert attendra !
ENFIN ! Nous y sommes, cette date était cochée dans la tête de nombreux Melainois, le retour au pain quotidien, le retour au championnat avait lieu ce dimanche, l'occasion de prendre un bon départ pour dès le premier match, entrer dans une spirale positive.
15:00, la réserve à Champigné :
La saison dernière fut belle, une saison de tout les records pour une équipe réserve du SMOS qui n'a cessé de briller et de s'imposer pour se hisser à l'échelon supérieur.
Nous y voila donc, les hommes de BOURDEAU/COURRILLAUD étaient au défi de la D3 et de Champigné ce dimanche, et il faut dire qu'ils étaient à l'heure, YACINI notamment (Aussi surprenant que cela puisse paraitre...) ouvrait le score dans le premier quart d'heure et validait la belle entame bleue et blanche. 1 - 0
S'en suit un match engagé ou la vitesse de l'attaque adverse fait douter l'arrière garde Melainoise. Le SMOS lui n'est pas en reste et sur une belle incursion obtient un penlaty, AUFFRET prend ses responsabilités ... raté, le ballon s'envole et l'occasion de doubler la mise avec.
Un premier tournant dans ce match, le deuxième lui interviendra quelques minutes plus tard, ALIX écope d'un deuxième jaune et laisse son équipe à 10 juste avant la mi temps.
Mi-temps : 1 - 0
L'ambition du second acte est claire, tenir le score. Cela ne va durer que 5 minutes car dès l'entame Champigné revient. 1 - 1.
La réserve, volontaire mais déséquilibrée va beaucoup subir dans cette deuxième mi-temps. Cela fera deux puis trois buts à un et une défaite finalement logique. 1 - 3.
A égalité numérique l'équipe B du SMOS a plus que fait jeu égal et doit capitaliser sur cela pour repartir de l'avant en championnat dès la prochaine journée.
Score final : 1 - 3
Buteur :
- YACINI Aimed
15:00, l'équipe fanion à la Vaillante d'Angers :
Quinze heure ou plutot quinze heure dix. L'atmosphère avant ce match est bizarre, un faux rythme, un soucis d'arbitrage et les 22 acteurs qui patientent. Pas un soucis pour le SMOS qui retard ou non, entame son match tambour battant. Lancé en profondeur, LEWILLON juge parfaitement la sortie du portier adverse pour le lober. 1 - 0, l'entame est idéale.
S'en suit une pluie d'occasions sur le but Vaillaitait, LEWILLON encore lui voit sa frappe repoussée sur la ligne, LEGROS trouve la transversale d'une belle tête avant que CHAMPIRÉ lui aussi trouve la barre d'une frappe des vingts mètres.
Les verts eux tiennent le ballon mais peinent à se montrer dangereux face à un bloc solide qui perd COUSSEAU sur blessure à la demi heure de jeu, replacant un LEWILLON plutot en vue offensivement, en défense.
Mi-temps : 1 - 0
La première mi-temps était plutot réussie, mais le seul but d'avance n'est pas suffisant et peu à peu, Angers Vaillante prend confiance. Il fallait donc impérativement garder des bases solides pour aller chercher le but du break.
A l'instar des 45 premières minutes le SMOS montre un beau visage et se montre dangereux, des frappes lointaines ou de prêt, des centres. Les joueurs de DELACROIX cherchent la faille, c'est CHETEL qui va la trouver, au terme d'une triple occasion pleine d'abnégation. 2 - 0.
Il reste 25 minutes à jouer et relachement ou fatigue, les bleus et blancs reculent pour subir les attaques locales. Ils vont craquer une fois, sur une incursion adverse LEQUEUX, très bon ce dimanche est à la parade mais l'attaquant adverse suit bien pour finir de près. 2 - 1.
Jusqu'au bout ils vont tenir, au courage pour ramener trois points déja important pour bien lancer cette saison 2022-2023.
Score final : 2 - 1
Buteurs :
- LEWILLON Amaury
- CHETEL Enzo
LES TOPS & LES FLOPS :
LES TOPS :
LEWILLON Amaury : MAILLOT BLEU : Brillant devant, costaud derrière. Amau' démarre la saison de la meilleure des manières. Doyen du vestiaire, il respecte l'adage et semble vieillir comme le bon vin. Amaury, cuvée 2022, vivement la suite.
NAU Dillan : Le football semble parfois très simple, inspiré techniquement, l'attaquant Melainois à brillé aux avants postes. Malheureusement pas récompensé par un but, celui ci ne devrait pas trop tarder à arriver dans les semaines à venir. Bravo
LES FLOPS :
ALIX François : MAILLOT ORANGE : Pour sa première apparition en équipe réserve, François aura impressioné au milieu et fait ses preuves en l'espace d'une petite mi-temps. Du coup, pas besoin de montrer plus, il a décidé de retourner prématurément aux vestiaires, dès la 40e. Pas cool de laisser ton équipe ADIX François.
AUFFRET Antoine : Un match se joue parfois à des détails, un penatly provoqué et l'occasion de devenir le héros du match... ou pas. En voulant se faire justice lui même Antoine s'est manqué, envoyant son penalty dans les nuages, dommage. AUFFRAISE Antoine.
ALLEZ LE SMOS !