Julien Lambert gâté !
Publié le 13 février 2022
Les rôles étaient inversés. L'affiche de ce week-end étant le match de l'équipe B qui recevait Pouancé pour le compte des 16e de finale de la coupe des réserves, il était donc logique que l'équipe A laisse pour une fois le prime-time et décale son match de championnat face au RC Doué la Fontaine (B) à 12h30.
Un (quasi) jubilé, un match de coupe, un clean sheet, un "Vous êtes nul à chi*r", des chants et des buts... Retour sur un dimanche animé dans l'antre Melainoise.
12H30, championnat face au RC Doué la Fontaine (B),
Deuxième match seulement en 2022 pour l'équipe fanion, à une heure plus qu'inabituelle face à un adversaire qui compte trois points d'avance au classement. Un match piège par excellence.
Mais apparemment PROUTIÈRE avait bien prévenu ses ouailles, car dès les premières minutes ils vont évoluer haut sur terrain et être présents dans tous les duels. Preuve en est au quart d'heure de jeu, d'une talonnade astucieuse, NAU décale LEWILLON qui déborde et dépose son adversaire pour servir CHESNAIE, seul en retrait qui termine petit filet opposé. 1 - 0. Clinique.
Peu à peu, Doué montre le bout de son nez, en contre notamment, ils seront même à plusieurs reprises proche de s'offrir l'égalisation. Seulement voila, aujourd'hui le réalisme est Melainois et NAU, parfaitement lancé en profondeur viendra tromper le gardien en deux temps avant la pause. 2 - 0. Le break en fait.
Mi-temps : 2 - 0
La première période était bonne, mais le score lui, peut sembler flatteur, il est donc important de rester concentrer pour valider le succès qui se dessine.
Et concentrer ils le seront, dans un second acte qui va lui être totalement maitrisé.
A la bataille en première période, le milieu de terrain melainois va peu à peu prendre le dessus et permettre aux locaux de se créer plusieurs occasions de tripler la mise, NAU plusieurs fois, BELLANGER ou même GALLARD auront plusieurs situations et c'est finalement ce dernier qui va marquer et entériner le score de la tête sur corner pour le 3-0.
Trois buts et trois points qui font du bien aux Melainois qui devront valider ce succès dimanche prochain... à Doué la Fontaine pour déja le match retour.
Score final : 3 - 0
Buteurs :
- CHESNAIE Alexandre
- NAU Dillan
- GALLARD Maxime
15H00, L'AFFICHE DU WEEK-END,
Le championnat c'est une chose, la lutte pour la montée attendra, ce dimanche c'était le 16e de finale de la coupe de réserve et la réception de l'US Pouancé (B).
Trente petites secondes et déja une occasion pour les Bleus et blancs, YACINI, servi en retrait verra sa frappe stoppée par le portier adverse, qui entame son festival. Le début de match est idéal, haut sur le terrain les melainois dominent et vont même réussir à se mettre en position de frappe à plusieurs reprises sans toutefois réussir à ouvrir la marque. De l'autre coté de la pelouse, BONGRAND et GILBERT gagnent tout leurs duels, à l'exception d'un qui poussera BLANVILLAIN à la parade à la demi heure de jeu.
Dans l'ensemble l'équipe réserve domine mais voila, dominer n'est pas gagner et juste avant la mi-temps Pouancé punit le SMOS et ouvre le score. Clairement, un coup de massue.
Mi temps : 0 - 1.
Les murs ont tremblés (Cf l'intro : Un "VOUS ÊTES NULS A CHI*R" qui résonnera dans les couloirs) et certaines oreilles ont du siffler. Du moins on l'imagine car à peine revenu des vestaires CHEFTEL égalise et remet les équipes à égalité.
Le SMOS souffle et appui, actif aux avants-postes, AMISSE verra ses tentatives fuires le cadre mais une de ses passes va trouver CHEFTEL, l'attaquant local se retourne et temine du gauche pour signer un doublé en même temps qu'il donne l'avantage aux Melainois. 2 - 1.
L'US pouancé semble souffrir du rythme, l'activité et la vitesse des attaquants posent beaucoup de problèmes, les situations se multiplient mais le portier adverse maintien son équipe à flot. Il ne pourra cependant rien faire et va s'incliner pour nous offrir LE moment du match, celui ou le temps semble s'arrêter, celui ou les planètes s'alignent pour nous faire vivre un instant dont nous avions a peine osé réver. Arnaud Boireau (Je répète) ARNAUD BOIREAU récupère le cuir à l'entrée de la surface, arme et fusille les défenseurs présents sur la ligne pour signer le but du break. Instant de grâce. 3 - 1.
Quelques minutes plus tard, GAZANION provoque et obtient un penalty pour signer le quatre but à un et définitivement valider le succès Melainois. Malheureusement, en tentant de se faire justice lui même il verra sa tentative stoppée par le portier adverse.
Et le football, ça va vite... d'un 4 à 1 et une fin de match tranquille, c'est une réduction du score que les Pouancéens vont nous proposer en venant gratter un pénalty évitable pour s'offrir le but de l'espoir et relancer le suspens. 3 - 2
Solide et solidaire dans les dernières minutes, les hommes du duo BOURDEAU/COURILLAUD vont réussir à valider ce succès et la qualification pour les 8e de la coupe de réserves !!
Score final : 3 - 2
Buteurs :
- CHEFTEL Enzo *2
- BOIREAU Arnaud
Les chants auront raisonnés longtemps au sein du chaudron Julien Lambert pour fêter les deux belles victoires de la journée.
LES TOPS ET FLOPS :
LES TOPS :
BOIREAU Arnaud : La rédaction le chahutait un peu il y a deux semaines : "Marquera-t-il un jour ? ARNON BOIREAU.". Il a répondu de la meilleure des manières, sur le terrain. Redemandez lui, quand est-ce qu'il a marqué ? ARNOW BOIREAU.
CHEFTEL Enzo : Un doublé, encore une fois. L'élégant attaquant Melainois sort la réserve d'une bien mauvaise situation et mène son équipe au prochain tour, en leader. Toutes les équipes aimeraient avoir un chef t'el qu'Enzo. Vous l'avez ?
BOUGRINE Medhi : Fort de son dernier entrainement... en novembre 2017. Dimeh faisait logiquement son retour en première. Une entrée en jeu qui a "une belle gueule de jubilé" dixit l'intéréssé. Une bonne rentrée, avec tout l'impact qu'on lui connait. BOUGRE IN.
LES FLOPS :
BELLANGER Jason : Ce week-end, il aura fait dans la dentelle... OK, changement de poste. OK,Clean sheet. MAIS ZÉRO fautes ? Vraiment ? Presque déçu. A défaut d'un jaune... il portera une autre couleur cette semaine. Jason BELL'ORANGER.
LA RÉDAC' : Pas de flop ce week-end. En même temps, vous avez été quasiment aussi injouable que le terrain.