Le SMOS sur sa lancée !
Publié le 20 février 2022
Deux amicaux et un officiel. C'était le programme de ce dimanche, Julien Lambert accueillait la B et la C tandis que l'équipe fanion se déplaçait à Doué la Fontaine pour le premier match de la phase retour de D2.
12:30, le retour de l'équipe C
Après des semaines de trêve, l'équipe C faisait son retour sur les pelouses, pour l'occasion St Math/Ménitré venait défier les hommes d'ADAM, et ils ne vont pas être déçus, d'entrée, PASQUIER, très bon dans ce premier acte récupère un ballon dans la défense adverse avant d'éliminer le gardien pour terminer dans le but vide.
Dans l'ensemble plutot dominateur les Melainois vont réussir à se mettrent en difficulté tout seul, balle aux pieds GAILLARD cherche à trouver son gardien en retrait... une passe mal ajustée qui terminera dans le petit filet opposé d'un DELACROIX qui signe là le sprint le plus lent de l'histoire du spint lent. 1 - 1
Deux minutes plus tard, GAILLARD, décidémment omniprésent, tente d'intervenir dans sa propre surface mais accroche l'attaquant (Découpe l'attaquant), heureusement pour les bleus et blancs, DELACROIX est à la parade et dévie le ballon sur sa transversale. L'orage est passé, les locaux vont pouvoir repartir de l'avant.
ADAM fils qui a du changer ses crampons, trop abimés après la 20e minute, semble à l'aise dans ses nouvelles chaussures, preuve en est avec cette belle frappe aux 20 mètres qui redonne l'avantage à son équipe juste la pause.
Mi-temps : 2 - 1
Le second acte sera à sens unique, sur de leurs forces, le duo LELIEVRE- ADAM prend le pas sur le milieu de terrain adverse. Costauds dans les duels et inspirés à l'animation ils mettent en leurs attaquants dans les meilleures conditions, mais seulement eux, d'un CSC de légende le défenseur central adverse envoi une volée dans sa propre lucarne et vole la vedette à GAILLARD. 3 - 1.
ADAM et LE LAY viendront ensuite aggraver le score et soigner leurs statistiques pour définitivement valider ce succès.
Un bon match pour se remettre en jambes avant de retrouver la semaine la compétition. ENFIN.
Score final : 5 - 1
Buteurs :
- ADAM Ewen *2
- LE LAY Romain *1
- PASQUIER Joris *1
- GAILLARD Aurélien -1
15:00, SMOS (B) vs St Math/Ménitré, acte 2 :
Une semaine après sa qualification à l'arrachée pour les 8e de la coupe des réserves, les hommes de BOURDEAU/COURILLAUD s'offraient un amical pour garder le rythme. St Math/Ménitré également, mais cette fois l'équipe B.
Le début de match est timide, l'essentiel du match se déroule au milieu du terrain et si le SMOS semble avoir la maitrise et ne concède aucune occasion, il a tout le mal du monde à s'en créer. Un premier acte terne ou hormis les blessures de BONGRAND et CHEFTEL, il n'y a rien à retenir.
Mi-temps : 0 - 0
On prend les mêmes et on recommence, ou presque. C'est un peu le résumé qui pourrait être fait de la seconde période. Le SMOS continue de dominer, propose de belles sorties de balle mais ne parvient jamais ou presque à valider ses intentions par des occasions. La transition offensive étant quasiment inexistante. BOIREAU a beau se démener au milieu, remportant la majorité de ses duels, les spectateurs présents n'auront rien à se mettre sous la dent.
Jusqu'à la 90e, GAZANION, parfaitement lancé en profondeur vient ouvrir son pied et ajuster le portier adverse pour ouvrir la marque et offrir une victoire qui tend alors les bras aux locaux. 1 - 0.
Il n'en sera rien, alors qu'il reste moins de 5 minutes, les Melainois se font subtiliser un ballon à l'entrée de la surface et BLANVILLAIN est forcé de concèder l'égalisation. 1 - 1.
Une occasion concédée, un but. Une belle leçon, à retenir pour la reprise du championnat la semaine prochaine face à l'Entente Sportive du Layon (B).
Score final : 1 - 1
Buteur :
- GAZANION Mathéo *1
15H00, à Doué la fontaine.
Moins drole, contrairement aux deux autres équipes seniors, c'est un match officiel que l'équipe fanion va disputer. Face à un adversaire que le SMOS à dominé il y a une semaine (3 - 0), et à égalité au classement. Le SMOS doit confirmer sa belle forme actuelle.
Mais toutes les bonnes intentions vont être balayées d'entrée de jeu, face à un adversaire mort de faim, les coéquipiers de GALLARD souffrent et peines à ressortir le ballon. Les attaquants Douessins sont inspirés et sur un contre il vont faire la différence, à la réception d'un long centre, l'ailier adverse place sa tête et ouvre le score. 1 - 0.
L'équipe fanion est sonnée mais loin d'être abattue, décalé par LEGROS, NAU se présente face au portier et est fauché par ce dernier au moment de sa frappe. Penalty, que GALLARD va transformer sans trembler. 1 - 1.
L'égalisation est bienvenue mais les têtes sont toujours à l'envers. Sur une touche mal exécutée, les bleus et blancs vont se mettrent seul en difficulté. Une balle perdue et nouveau contre, LEQUEUX ne peut rien faire. 2 - 1
Les équipes se rendent coup pour coup, sur l'engagement LEWILLON prend la profondeur, se présente face au gardien, gagne son duel et égalise à peine 30 secondes plus tard. 2 - 2.
Alors que le match est indécis, le tournant du match va tout changer. D'une impressionante semelle sur GOUGEON, le numéro neuf adverse écope d'un carton rouge et laisse son équipe à 10. Il ne faudra pas longtemps aux hommes de PROUTIÈRE pour profiter de leur supériorité numérique, sur un bon travail de CHESNAIE, CHAMPIRÉ est servi seul en retrait et ajuste pour donner l'avantage à son équipe. 3 - 2. Le score est flatteur.
Mi-temps : 3 - 2
A 11 contre 10, le match ne va pas du tout être le même, 30 minutes de domination sans partage durant lesquelles les attaquants vont se procurer plusieurs occasions, souvent bien menées. L'une d'elle sera d'ailleurs décisive, à la finition d'une action d'école, PRUDHOMME signe le but du 4 - 2. LEGROS viendra l'imiter à 10 minutes du terme pour le 5 - 2 suite à un bon pressing de GOUGEON. Le break est fait.
Seul un relachement coupable lors des 10 dernières minutes sera punit d'un but, à la dernière seconde pour le 5 - 3.
Un match riche en but et en rebondissement, pas parfait loin de la mais l'essentiel est acquis et pour la première fois de la saison, l'équipe fanion enchaine 3 victoires en championnat. A poursuivre dans une semaine, à domicile avec la réception de Valanjou.
Score final : 5 - 3
Buteurs :
- GALLARD Maxime
- LEWILLON Amaury
- CHAMPIRÉ Valentin
- PRUDHOMME Jules
- LEGROS Maxime
LES TOPS ET FLOPS :
LES TOPS :
LEWILLON Amaury : Maillot bleu. Un but / une passe D. Simple et efficace. En réussite et en confiance l'attaquant melainois confirme sa belle forme actuelle.Et quand ca va, AMAU RI.
ADAM Ewen : Double buteur, le jeune milieu melainois à rayonné au milieu du terrain, autant dans l'animation que dans les récupérations. Gros match. E'WIN ADAM.
LES FLOPS :
GAILLARD Aurélien :Maillot orange. D'un Orel à un autre il n'y a qu'un pas. "Je suis resté beaucoup trop longtemps à cirer l'banc, si je rentre ca devient dangereux pour les deux camps." Il mentait pas. Magnifique finition dans le petit filet opposé ... de son gardien. Aurélien GALAIRE.
GOUGEON Louis : Habituellement imperturbable, souvent irréprochable. Ce match n'était pas le sien, parfois capable d'être héroique, ce dimanche, il n'était PAS BEAU L'HERO, samedi soir par contre...